samedi 22 septembre 2007

Contexte basique du jeu de rôle

(extrait de la version "1 page" du jeu)

Mū était au coeur du Pacifique. De l'antique berceau de l'humanité, ne subsistent que des îles et les traces de ses colonies... Ce jeu, inspiré par les écrits du Colonel James Churchward, propose de revenir à l'époque où les fils du soleil régnaient sur Terre, pour la gloire de l'empereur Ra Mū.

Sciences et technologies
Les technologies courantes sont équivalentes à celles de la Renaissance, mais les armes à feu sont interdites. Les savants détiennent les secrets d'armes modernes : avions, armes atomiques...
Les sciences théoriques sont très avancées, comme la physique quantique et la cosmologie, ainsi que la connaissance des pouvoirs cachés de l'esprit : télékinésie, télépathie, télesthésie...

Géologie
A cette époque, il n'y a pas encore de montagnes, seulement des collines. Les montagnes ne se formeront à l'effondrement de Mū, puis de l'Atlantide, à cause de poches de gaz souterraines.

Religion
Prêtres itinérants de la religion monothéiste de Mū, les Nacaals sont chargés de porter la bonne parole chez tous les fils du soleil, grâce aux Livres Inspirés et Sacrés dont ils ont la charge.
En 20.000 av JC, le roi Osiris pose les six principes d'une religion populaire : Dieu créateur infini et tout puissant, éternité de l'âme humaine, réincarnations successives, amour infini de Dieu pour l'homme, fraternité entre les hommes, chemin à suivre (vérité, amour, charité, chasteté).

Aucun commentaire: