lundi 16 juin 2008

Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal

Finalement, je suis allé voir les dernières aventures d'Indiana Jones il y a une dizaine de jours. Celui-ci était plutôt amusant, avec les poursuites, rebondissements et bagarres habituels.

Cependant (années 50 oblige ?), le côté magique des autres épisodes a un peu laissé sa place à la SF kitsch. Sans forcément vous dévoiler le secret de l'intrigue, on devine dès la séquence d'ouverture qu'il y a de l'extraterrestre là-dessous... De plus, le fameux crâne de cristal que trimbale le héros ne ressemble pas du tout aux "véritables" crânes que l'on voit dans nos musées, mais ressemble à une bonne tête venue d'ailleurs.

En ce qui concerne l'histoire antédiluvienne, rien de très original (visiteurs civilisateurs venus d'ailleurs, etc.). En tout cas, rien de compatible avec notre projet sur Mu !

Quant au film lui-même, les scénes d'actions sont marrantes, les personnages sont sympas et la méchante haute en couleurs. Le scénario est approximatif (Des mayas au Pérou ? Qui sont les types zarbi avec des sarbacanes ?) mais à vrai dire ce n'est pas très grave, ceci est un petit film sans grande importance...

Allez plutôt voir JCVD pour un film vraiment original !

Aucun commentaire: