lundi 1 décembre 2008

Démiurges en Herbe III (pub)

Voici un petit message hors sujet...

J'ai récemment participé au concours de création de jeu de rôle Démiurges en herbe version 2008. Les participants devaient concevoir un jeu de rôle complet en deux semaines (11 au 25 novembre), sur le thème imposé : Forge et Songe.

J'ai contribué à ce concours, et des jurés ont commencé à plancher sur les 48 jeux rendus (sur 100 personnes inscrites au départ), afin de décerner les places sur le podium.

De plus, plusieurs participants ont mis à disposition le synopsis de leur jeu, pour lesquels il est possible de voter en passant par là : http://www.forgesonges.org/index.php?option=com_content&view=article&id=167
Venez voter pour ce prix du public !

Mon jeu de l'an dernier était nommé Nouvelle donne et n'était pas parvenue en finale. On peut trouver le résultat ici : http://tromeur.com/forgesonges/

Ma participation de 2008 se nomme L'âge de Neptune et a pour sujet le spiritisme au 19e siècle, dans une ambiance Steampunk, science-fiction inspirée de Jules Verne et autres auteurs de l'époque. J'ai également puisé une grande partie de mon inspiration dans certaines oeuvres de Serge Brussolo, dont Procédure d'évacuation immédiate des musées fantômes, Le syndrôme du scaphandrier, L'homme aux yeux de napalm et Les rêveurs d'ombre...

Voilà ce que donnerait le texte du jeu, passé par la moulinette de l'amusante application Wordle qui construit un nuage de mots à partir de textes...

Aucun commentaire: