lundi 22 décembre 2008

La cinquième Lune, un JdR-en-1-page

Je viens de mettre en ligne, avec un jour d'avance, mon 52e JdR-en-1-page de l'année.

Il n'est reste qu'un à écrire pour accomplir mon pari idiot d'en publier un toutes les semaines de 2008...

Le thème de La cinquième Lune est la fin de notre civilisation selon les théories de Hans Hörbiger, développées par Denis Saurat, dont j'avais déjà parlé dans un article précédent. Selon ce monsieur, les planètes sont essentiellement formées de glace, et tombent en spirale vers le soleil. De même, notre lune tombe sur nous, et ce n'est pas la première fois : il s'agit de la 4e lune ! La première lune avait déjà détruit la première civilisation terrestre de insectes géants, une deuxième lune la civilisation des reptiles géants, et une troisième lune la civilisation des humains géants.

Le parti nazi avait une certaine affection pour cette théorie...

Dans mon mini-jeu de rôle, les joueurs interprètent donc des nazis à la fin de la 4e lune, luttant contre les insectes et reptiles géants, se défiant du complot judéo-maçonnique, et tentant de retrouver le royaume caché de Shamballa, où se cache le sage suprème, Adolf Hitler.

Merci de ne pas prendre ça au premier degré !

1 commentaire:

Sioux a dit…

ton blog m'intéresse. Je pense qu'on a quelque affinité...

@+


http://lesioux.over-blog.fr/