dimanche 8 mars 2009

Elfes, Ninjas, Nazis, dinosaures...

Lorsque des rôlistes s'intéressent à des nouveaux jeux de rôles, ils ont besoin de valeurs sûres, de points d'ancrages auxquels se rattacher pour appréhender le monde... C'est pour cela que j'ai un peu réfléchi à un recyclage possible de grandes figures de la culture populaire dans le monde antédiluvien du Règne de Mu.

Les Elfes : les Quetzals, selon Churchward, sont l'un des premiers peuples maya (i.e. "de Mu") a avoir colonisé le monde. Ils se sont notamment implantés en Amérique du nord, avant d'en être chassés par de nouveaux arrivants, les Cara-Maya (ancêtres des Atlantes puis des Athéniens, etc.). Les Quetzals se seraient alors réfugié dans le grand nord, notamment en Scandinavie, mais aussi au Japon, voire même en Arctique. Le recyclage était évident ... un peuple décadent, mystérieux, caché, des grands types blonds (selon les mythes aztèques) ... De façon évidente, les elfes de notre monde antédiluvien seront les Quetzals, peuple hyperboréen qui se cache et se prépare à sa future disparition (ou assimilation) !

Les Ninjas : Tout jeu de rôle doit également proposer des clans mystérieux de guerriers "invisibles", versés dans des arts martiaux quasi-surnaturels. Dans Le règne de Mu, plusieurs possibilités existeront ! La plus évidente, et la plus sexy (ces guerriers secrets sont majoritariement des femmes), est la caste des Rakshasas qui, en Inde, organise la résistance contre les envahisseurs aryens descendans les des contreforts de l'Himalaya. En effet, Churchward pense que l'Inde primitive faisait partie du grand Empire Dravidien resté fidèle à l'héritage maya, ensuite détruit par ces gros abrutis d'Aryens, descendants plus ou moins dégénérés de l'empire Ouighour détruit par divers cataclysmes...

Les Nazis : Que serait un jeu de rôle sans grand empire maléfique... Le choix dépendra de l'époque : à l'époque de l'Âge d'Argent, c'est à dire lorsque Mu se sera effondré mais que l'Atlantide aura subsisté, il est évident que l'Atlantide aura le visage d'un Empire assoiffé de puissance, tentant de rassembler sous sa bannière la plupart des peuples maintenant libres, de gré ou de force. Pendant l'Âge d'Or (Le règne de Mu à proprement parler), pas vraiment de grand méchant à l'horizon, mais les Atlantes devaient déjà commencer à serrer la bride à leurs colonies méditerranéennes, les brigands Aryens faisaient régner la terreur en Asie Centrale, les Cara-Mayas chassaient les Quetzals d'Amérique du Nord, et les Négroïdes d'Amérique du Sud...

Les dinosaures : là, j'hésite... Nous allons essayer de ne pas bouleverser trop la paléontologie, vu que nous torturons déjà suffisamment la géologie. Néanmoins, il est vraiment tentant de peupler les continents disparus de dinosaures, notamment le Continent de Mu. Je crois que je vais craquer !

Pour les zombies, je ne vois pas encore, mais ça peut venir...

Aucun commentaire: